Greffe de cheveux Uncategorized

Ce qu’il faut savoir sur les infections des bouchons de cheveux

Une greffe de cheveux consiste à déplacer les follicules pileux d’une partie du cuir chevelu vers une zone dégarnie. Il s’agit généralement d’une procédure sûre, mais parfois de rares complications peuvent se développer, y compris une infection.

La perte de cheveux affecte jusqu’à 85 % des hommes et 40 % des femmes, et le potentiel de perte de cheveux augmente avec l’âge. L’incidence de l’infection est rare à moins de 1% de source fiable.

Les chirurgiens effectuent une greffe de cheveux en engourdissant le cuir chevelu et en enlevant une partie du cuir chevelu qui contient des cheveux. Ils ferment ensuite cette plaie avec des points de suture tout en retirant individuellement les unités folliculaires de la peau du donneur.

L’équipe chirurgicale nettoiera ensuite la zone du cuir chevelu où elle transplantera les cheveux. Ils font de petites coupures dans les zones recevant les cheveux du donneur. Les cheveux que les chirurgiens placent dans les coupes sont appelés bouchons de cheveux.

Cet article explorera :

Symptômes d’infection de greffe de cheveux
causes
des risques
traitement
la prévention
temps de guérison
autres effets secondaires

L’incidence des bouchons de cheveux infectés est extrêmement faible à moins de 1 %.

Les personnes immunodéprimées, les fumeurs, les personnes âgées ou les personnes atteintes de diabète peuvent courir un risque accru.

L’infection peut entraîner des symptômes tels que :

rougeur ou décoloration de la peau au site de la greffe
douleur
fièvre
décharge malodorante sur le site de la greffe
problèmes de cicatrisation des plaies au niveau du site donneur ou receveur

Qu’est-ce qui peut causer une infection de greffe de cheveux?


La difficulté à respecter les recommandations d’hygiène ou à ne pas suivre les instructions de suivi peut augmenter le risque d’infection suite à une procédure de prise de cheveux. Le fait de suivre les recommandations de se laver les cheveux régulièrement et de soigner les plaies réduira le risque de développer une infection.

Si quelqu’un soupçonne que ses bouchons de cheveux sont infectés, il doit retirer les pansements et examiner attentivement la plaie pour détecter tout changement de couleur, d’odeur, de fermeture et d’écoulement.

Le fait de faire prélever un échantillon par un professionnel de la santé pour évaluer les cellules au microscope peut en dire plus sur le problème.

Risques d’une infection de greffe de cheveux
Il existe deux types courants de procédures de greffe de cheveux : la greffe d’unité folliculaire (FUT) et l’extraction d’unité folliculaire (FUE).

Pendant FUT, le médecin coupe une bande de peau à l’arrière du cuir chevelu. À partir de cette bande, ils récoltent des follicules pileux individuels ou de petites rangées pour les transplanter dans la nouvelle zone.

Au cours de la FUE, le médecin prend de petits coups de peau pour retirer les follicules pileux individuels de la zone donneuse, qu’ils déplacent ensuite vers la nouvelle zone.

Il existe un risque d’infection avec FUT mais presque aucun risque d’infection avec FUE. Avec la FUE, d’autres complications peuvent survenir, notamment des cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques, des kystes épithéliaux et une surexploitation (enlever trop de cheveux du site donneur). Une récolte excessive peut entraîner des dommages permanents dans la zone donneuse, y compris la perte de cheveux.

Traitement des infections de greffe de cheveux
Le cuir chevelu a un débit sanguin élevé, qui combat les infections et favorise la guérison.

Cependant, des complications peuvent survenir. Si tel est le cas, les traitements peuvent inclure :

antibiotiques
gommage aux compresses chaudes
shampoing deux fois par jour
Comment éviter l’infection de la greffe de cheveux
Suivre les instructions de suivi est essentiel pour éviter tout type d’infection.

Selon une recherche de 2014, les infections du cuir chevelu sont très rares car le cuir chevelu a une forte circulation sanguine. Cela favorise une bonne cicatrisation. Les infections résultent généralement d’une difficulté à suivre les recommandations d’hygiène, de la formation de croûtes ou de facteurs de risque médicaux préexistants.

Pour aider à prévenir l’infection, une personne devrait:

laver les cheveux et le cuir chevelu selon les instructions du chirurgien
prendre ses médicaments exactement comme son médecin l’a prescrit
assister à tous les rendez-vous

Temps de guérison typique de la greffe de cheveux


Le temps de guérison pour une greffe de cheveux dépendra de la complexité de la procédure.

Les bandages se détachent généralement en 1 jour. Le lavage des cheveux peut être autorisé dans les 2 jours. Les points peuvent rester en place pendant 1 semaine à 10 jours.

Les receveurs de greffe de cheveux doivent éviter les exercices et activités vigoureux pendant au moins trois semaines. En effet, ces types de mouvements peuvent augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu et provoquer des saignements potentiels.

Des bilans de santé avec un médecin peuvent être programmés pendant les premières semaines après la chirurgie pour surveiller les progrès.

Add Comment

Click here to post a comment