La perte de cheveux peut être si embarrassante et frustrante que de nombreuses personnes aux prises avec ce problème recherchent tous les traitements disponibles. Cependant, certains produits contre la perte de cheveux ne sont pas ce qu’ils semblent être. Alors que d’innombrables solutions contre la perte de cheveux bordent les étagères, un dermatologue reste la meilleure ressource pour préserver vos cheveux.
Ce qu’il faut savoir sur les produits anti-chute
QUELS PRODUITS DE PERTE DE CHEVEUX OTC SONT DISPONIBLES ?
Si vous remarquez plus de plaques chauves ou de cheveux autour du drain de la douche, vous pouvez d’abord vous rendre à la pharmacie. Il existe de nombreux produits de perte de cheveux en vente libre, et il est probable que la plupart d’entre eux contiennent du minoxidil. Il s’agit du seul médicament contre la perte de cheveux approuvé par la FDA disponible en vente libre. La FDA a approuvé le minoxidil pour les hommes et les femmes.
Le minoxidil est l’ingrédient actif de Rogaine, mais il est également disponible dans plusieurs produits génériques. Vous pouvez généralement le trouver sous forme de liquide ou de mousse à 2% et 5% de concentration.
LES PRODUITS CONTRE LA CHUTE DES CHEVEUX FONCTIONNENT-ILS ?
Lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions, le minoxidil peut être efficace pour inverser ou ralentir la chute des cheveux. Il faut en moyenne six mois d’utilisation régulière pour voir des résultats, et vous devrez continuer à l’utiliser pour soutenir la croissance des cheveux. Sinon, votre perte de cheveux pourrait revenir.
Bien que les produits en vente libre contenant du minoxidil puissent être efficaces pour prévenir la chute des cheveux ou stimuler la croissance des cheveux, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Les causes de la perte de cheveux peuvent varier. Les problèmes de thyroïde, les changements hormonaux, la ménopause, les problèmes immunitaires et les radiations ne sont que quelques-uns des déclencheurs les plus courants de perte de cheveux. Des conditions telles que la pelade peuvent également entraîner la perte de cheveux. Ainsi, un produit peut ne pas être efficace si votre perte de cheveux provient d’une affection sous-jacente.
En vous fiant à un produit en vente libre plutôt qu’à un professionnel de la santé, vous pourriez ignorer la cause profonde de votre perte de cheveux.
QUAND DEVEZ-VOUS VOIR UN PROFESSIONNEL ?
Vous devriez consulter un dermatologue agréé dès que vous remarquez des signes de perte de cheveux. Lors de votre premier rendez-vous, le médecin vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, vos antécédents familiaux, votre alimentation et votre mode de vie. Ils peuvent également utiliser des outils de diagnostic comme un test sanguin, une biopsie du cuir chevelu et une microscopie optique pour évaluer vos cheveux, votre cuir chevelu et votre état de santé général. Le processus de diagnostic peut obliger le dermatologue à arracher quelques mèches de cheveux de votre cuir chevelu.
Ces types de tests peuvent aider à identifier la cause sous-jacente de votre perte de cheveux, afin que le dermatologue puisse recommander un traitement approprié. S’ils soupçonnent que votre perte de cheveux provient d’une affection sous-jacente, ils peuvent vous référer à un autre professionnel de la santé pour des tests supplémentaires.
La prévention et le traitement professionnels de la perte de cheveux peuvent être plus efficaces que les produits capillaires en vente libre. Cependant, les dermatologues peuvent recommander des remèdes maison pour la perte de cheveux dans certains cas. Les traitements médicaux contre la perte de cheveux peuvent inclure des médicaments sur ordonnance, une thérapie au laser, des injections de corticostéroïdes, une thérapie au plasma riche en plaquettes et une greffe de cheveux. Certaines personnes auront besoin de plus d’une méthode de traitement, et plusieurs séances de traitement peuvent être nécessaires pour voir les résultats.
Bien que la perte de cheveux puisse être frustrante, vous n’avez pas besoin de vous fier aux chapeaux et aux produits en vente libre. Les dermatologues agréés de Pacific Dermatology Specialists sont fiers d’offrir les derniers traitements contre la perte de cheveux pour hommes et femmes. Nous avons des bureaux à Montebello, en Californie, et dans un certain nombre de communautés de la région du Grand Los Angeles, alors contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous près de chez vous.
Add Comment