Une perte de cheveux n’est pas très esthétique, et généralement, des solutions sont proposées pour remédier à la situation. Vous pouvez opter pour un complément capillaire ou une prothèse capillaire selon l’état d’avancement de la perte de vos cheveux. Pour le choix d’une prothèse capillaire, voici quelques critères de choix pour vous guider !
Pour quel usage ?
Le choix de votre prothèse capillaire va dépendre de l’usage que vous comptez en faire. En effet, vous pouvez avoir recours à une perruque ou une prothèse capillaire pour des raisons purement esthétiques. Ce sont des accessoires qui permettent d’agrémenter une coiffure pour une occasion particulière par exemple. Si par contre, vous subissez une perte de cheveux, le port de la prothèse peut être plus fréquent. Vous devrez donc choisir un modèle de très bonne qualité et surtout très confortable.
Votre style de coiffure
Naturellement, vous devez considérer également votre style personnel de coiffure dans le choix de votre prothèse capillaire. Lorsque votre choix correspond très bien à votre style, vous ne verrez pas trop de changement au port de la prothèse capillaire. Cela peut vous permettre de mieux vivre la perte de cheveux. Pour certaines personnes, c’est plutôt l’occasion de changer de style de coiffure. Une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur de cheveux peut rafraîchir votre style et vous donner une nouvelle allure, pourvu que vous vous sentiez parfaitement satisfait.
Cheveux synthétiques ou naturels ?
Vous avez aussi le choix à propos de la qualité des cheveux que vous recherchez. Votre toupet peut être constitué de cheveux synthétiques. Ils sont plus faciles à entretenir, et plus abordables. Vous pouvez par contre opter pour une prothèse capillaire faite avec des cheveux naturels. Vous dépenserez plus, leur entretien est moins simple, mais ils ont une meilleure durabilité. Ils permettent aussi de changer de style et ressemblent mieux aux vrais cheveux.
Add Comment